Remerciements

Le second livre du « Protocoles (1931-1941) » mentionne le don de « bons de pain, de lait, de pommes de terre, de viande en lots, de vêtements, de chaussures de travail et de première communion, tout comme le don de fagots durant les mois d’hiver et la participation au paiement de la location d’appartements». Mais qu’en est-il, à la même période, des généreux donateurs qui rendent ces aumônes possibles, permettant d’équilibrer les comptes avec un « solde respectif et respectable » ? Dès 1932, on trouve parmi les bienfaiteurs la Société de fromages, la Banque populaire de la Gruyère, ainsi que des privés, des sociétés ou entreprises. Des quêtes sont également organisées durant le Carême.

Nos remerciements sont donc d’autant plus vifs qu’ils s’inscrivent dans une lignée qui a permis à la Conférence Saint-Vincent de Paul de la Gruyère de faire perdurer son action caritative au fil des ans. Ils s’adressent prioritairement à la Paroisse de Bulle, au doyen Claude Deschenaux, à tous nos fidèles donateurs, aux Paroisses de la Gruyère, aux Clubs de service de la Gruyère.

Nous remercions également avec chaleur les associations avec lesquelles nous collaborons efficacement, TCT, Caritas Gruyère, l’AFAG, la paroisse protestante…