À votre écoute

Présentation

Idées et motifs

Créée en 1855, la Conférence St Vincent de Paul de la Gruyère (CSVPG) vient en aide aux familles et personnes seules dans le besoin, parfois confrontées à des problèmes de santé ou de handicap. Elle est composée de plus de 20 bénévoles.

Activités

La CSVPG apporte des aides ponctuelles sous forme de bons d’achat ou de payements de factures. Ses bénévoles visitent les personnes qui adressent une demande d’aide. Toutes ces demandes sont traitées dans une parfaite confidentialité.

Grâce à divers soutiens financiers provenant de paroisses et de généreux donateurs, la CSVPG peut faire face aux sollicitations qu’elle enregistre tout au long de l’année.

La Conférence Saint Vincent de Paul de la Gruyère est cofondatrice et administratrice, avec l’AFAG et Caritas/Gruyère, de l’action TABLE COUVRE-TOI (TCT) en Gruyère. Cette action consiste en une distribution hebdomadaire gratuite de surplus de denrées alimentaires au profit des familles et personnes en difficulté. Ces surplus proviennent des grandes coopératives et sociétés de distribution suisses et d’autres fournisseurs régionaux.